Aller au contenu principal
Fermer

Zee est libre de saisir le tribunal indien pour faire appliquer l'accord de fusion avec Sony -Zee
information fournie par Reuters 04/02/2024 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des paragraphes 5 à 7 de la déclaration de Sony)

Zee Entertainment ZEE.NS peut demander à un tribunal indien d'appliquer une fusion de 10 milliards de dollars avec l'unité indienne de Sony après qu'un centre d'arbitrage de Singapour a rejeté une requête d'urgence de la société japonaise pour une suspension de la procédure, a déclaré Zee dimanche.

Sony 6758.T a renoncé à la fusion le 22 janvier, mettant fin à un accord qui aurait pu donner naissance à l'un des plus grands diffuseurs de télévision de l'Inde, en invoquant des ruptures de contrat.

Zee a rejeté ces allégations et a demandé à un tribunal indien d'ordonner à Sony d'honorer ses obligations de mener à bien la fusion.

Le Centre d'arbitrage international de Singapour (SIAC) a déclaré qu'il n'avait ni compétence ni autorité pour empêcher Zee de s'adresser au tribunal indien, ajoutant que la fusion relevait de la compétence du Tribunal national indien du droit des sociétés, a déclaré Zee dans des documents déposés auprès des bourses indiennes.

Sony a déclaré dans un communiqué qu'elle était déçue par cette décision, mais qu'il s'agissait d'une décision de procédure qui ne portait que sur la question de savoir si Zee pouvait poursuivre sa demande auprès du tribunal du droit des sociétés.

"Nous continuerons à arbitrer vigoureusement l'affaire à Singapour devant un tribunal SIAC complet et à faire valoir le droit de SPNI (Sony India) de résilier l'accord de fusion et de réclamer une indemnité de résiliation ainsi que d'autres mesures correctives", a ajouté la société.

"Nous restons confiants dans le bien-fondé de notre position tant à Singapour qu'en Inde

La fusion Zee-Sony, en cours depuis deux ans, aurait créé un géant de la télévision indienne avec plus de 90 chaînes de sport, de divertissement et d'information qui aurait concurrencé Walt Disney DIS.N et Reliance RELI.NS du milliardaire Mukesh Ambani.

En mettant fin à la fusion, Sony a également invoqué le fait que la société de médias indienne n'aurait pas respecté certaines conditions financières de l'accord, un différend sur des questions de conformité, notamment la cession de certains actifs russes et son accord de 1,4 milliard de dollars sur les droits de cricket de Disney, comme l'a rapporté Reuters la semaine dernière.

Valeurs associées

2,84 USD NYMEX 0,00%
105,70 USD Ice Europ -1,85%
100,99 USD Ice Europ -1,21%
19,550 EUR Tradegate +4,42%
104,900 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes autour d'un véhicule ciblé par une frappe de drone israélien sur une autoroute près de la ville de Jiyeh, au sud de Beyrouth, le 13 mai 2026 au Liban ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 14.05.2026 00:06 

    L'armée israélienne a intensifié mercredi ses frappes au Liban, faisant au moins 22 morts selon le ministère libanais de la Santé, malgré la trêve en cours depuis le 17 avril. Ces frappes, sur plus de 30 endroits distincts selon l'agence nationale d'information ... Lire la suite

  • Cérémonie d'adieu en l'honneur des footballeurs iraniens, à Téhéran, le 13 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 14.05.2026 00:05 

    L'Iran a organisé mercredi une cérémonie d'adieu pour son équipe nationale de football, dont la participation dans un mois à la Coupe du monde 2026 organisée aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique reste toutefois entourée d'incertitudes. Vêtus de survêtements ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo AFP du 12 mai 2026 d'un paon sauvage sur un toit à Punta Marina, en Italie ( AFP / Francesco GILIOLI )
    information fournie par AFP 13.05.2026 23:40 

    Dans une version décalée du film "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock, des dizaines de paons se pavanent dans les rues d'un village italien, rendant les habitants fous avec leurs cris d'accouplement. On peut voir ces oiseaux, avec leur longue traîne irisée, perchés ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine, lors d'une audition de la commission bancaire du Sénat sur sa nomination au Capitole, le 21 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.05.2026 23:32 

    Le Sénat américain a validé mercredi la nomination du candidat de Donald Trump, Kevin Warsh, à la tête de la puissante banque centrale des États-Unis, la Réserve fédérale (Fed). M. Warsh, 56 ans, n'a plus qu'à prêter serment avant de prendre ses fonctions pour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

105,7 -1,85%
8 007,97 +0,35%
Or
4 694,48 +0,12%
26,92 +12,17%
44,1 +9,54%
Chargement...